Né en 2020, l’entreprise Crescendo souhaite se faire connaître du public afin de s’insérer dans le marché de la formation en investissement. Son objectif au long terme est d’aider les particuliers à investir, par eux mêmes, pour maitriser leur avenir financier, sur trois secteurs de prédilection : l’immobilier, la bourse et la cryptomonnaie.
Mission
Création d’une identité visuelle
Année
2022
Concept
L’identité de Crescendo correspond avant tout à un message bien précis, celui de la progression continue. Ensemble vers le même objectif : la réussite. Le logo traduit la notion de validation et de confiance associée à de la vitesse pour prôner l’exécution rapide et soigné. La différence de taille entre chaque barre souligne elle que l’ensemble des projets arrivera à son terme, qu’importe le niveau de difficulté.
Typographie
Outfit est une police d’écriture sans empattement qui dénote par son aspect géométrique épuré.
Ce genre de typographie est idéal pour faire passer un message fort. Elle s’adapte au titre et est également lisible pour du corps de texte, lui permettant ainsi d’être déclinable sous divers aspects pour la communication de l’entreprise ( gras, fin, italique ) en fonction des documents sur laquelle elle sera appliquée.