Wambreck

Wambreck se distingue par une gamme complète de produits innovants, adaptés à diverses exigences résidentielles et commerciales. L’entreprise propose des solutions sur mesure, en mettant l’accent sur l’efficacité énergétique et les économies à long terme pour ses clients.

Cette structure a besoin d’une identité qui l’aiderait à se positionner comme un acteur majeur du domaine écologique, tout en permettant à sa clientèle de comprendre l’importance du rapport humain et de l’efficacité à long terme du travail produit par l’entreprise

Mission

Création d’une identité visuelle

Année

2024

Concept

Après étude de l’ensemble des valeurs liés à la marque, j’ai axé mes recherches sur les thématiques suivantes : ÉNERGIE – DURABILITÉ – ÉCOLOGIE – RELATIONNEL.

Suite aux réflexions autour de la symbolique du logo, j’ai retenu de mes croquis un modèle inspiré par la forme des pales de la pompe. Ces hélices symbolisent l’action de la pompe et ainsi l’énergie. Elles sont dessinées à l’aide de lignes qui se croisent pour refléter une idée de relation, rappelant par la forme la boucle du symbole de l’infini et ainsi la capacité de durabilité. Enfin, derrière ce logo se cache une fleur, un moulin à vent, cohérent avec la notion d’écologie.

Typographie

Pour répondre à la demande, j’ai choisi la famille de polices Brandon Grotesque comme police du logo, doté d’un design épuré et moderne à l’apparence durable. Les traits de la police sont basées sur des formes géométriques qui ont été après corrigées optiquement pour une meilleure lisibilité.

Une police en minuscule rend le logo accessible et moderne tout en pronant ce coté fusionnel, au plus proche du client et ouvert à un public plus large. Pour faire correspondre le logo et la forme des polices, les ascendantes des lettres K et B prennent la forme de la coupure formée par l’intersection des lignes au centre.